Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Une volontaire française de MSF infectée par Ebola au Liberia

La France attend le retour de sa première ressortissante contaminée par le virus Ebola, une volontaire de Médecins sans frontières (MSF), qui se trouvait depuis plusieurs semaines en mission à Monrovia, au Liberia, où l'épidémie frappe sévèrement la population depuis mars.

La malade, dont l'identité n'a pas été rendue publique, sera rapatriée « dans des conditions de sécurité maximales, dans un avion médicalisé dédié », a indiqué, mercredi soir, le ministère de la santé, ajoutant que « les conditions de transport et d'hospitalisation vont strictement respecter toutes les recommandations internationales pour éviter toute contamination d'une tierce personne ».

Elle sera hospitalisée dès son rapatriement en France à l'hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). L'établissement « est équipé de deux chambres à pression négative », susceptibles d'accueillir des patients atteints du virus Ebola, a précisé le médecin-chef des armées, Chantal Roche.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article