Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Cet agriculteur Lyonnais est expulsé de force et voit sa ferme détruite pour la construction d'un stade de foot. C'est absolument scandaleux !

Non, vous n'êtes pas au Brésil en pleine préparation de la coupe du monde, mais bien en France... Plus précisément à Décines, en banlieue Lyonnaise.

Le 1er septembre 2014, l'agriculteur Philippe Layat est réveillé par le bruit des bulldozers. Quand il sort de chez lui pour voir, il n'en croit tout simplement pas ses yeux : dans sa ferme et dans les champs alentours, les machines ont commencé à saccager sa propriété, arrachant le portail d'entrée, creusant ses terres à grands coups de pelle mécanique, sous l'œil bienveillant de policiers armés jusqu'aux dents. En effet, le futur Grand stade de football de Lyon aura besoin d'une voie d'accès, et cette nouvelle route devra emprunter le trajet le plus court... Mais malheureusement pour le pauvre homme, sa ferme se trouve sur le chemin des promoteurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article