Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Le Sud sous les eaux : que les médias cessent de pleurnicher et expliquent réchauffement climatique et bétonnage !

Il serait temps, qu’aprés chaque catastrophe dite "naturelle", que les médias, en particulier les chaines de télévision, cessent de consacrer leurs commentaires (hélas) inutiles aux dégâts et aux victimes qu’il est trop tard pour empêcher ou sauver. Pour commencer à expliquer que l’essentiel des neuf événements météo survenus depuis le mois de septembre ou, encore plus nombreux, depuis le début de l’année, est lié au réchauffement climatique dont les pouvoirs publics et chacun d’entre nous sont responsables. Et qu’ils sont et seront de plus en plus fréquents.

Parce que, collectivement, nous faisons semblant de ne pas y croire. Notamment en oubliant que la plupart des Français espère que ce sont les autres qui feront « un geste pour le climat ». Sans oublier que la politique de bétonnage des rivières, des terres et des rivages (grandes surfaces commerciales après parkings…) menées par les aménageurs et les municipalités qui construisent n’importe où contribue à aggraver les conséquences des pluies anormales et des coups de vent.

Ce n’est pas en pleurnichant par médias interposés que nous mettrons un terme au réchauffement climatique. Ce n’est pas non plus en réclamant de nouveaux barrages et de nouvelles digues que les municipalités irresponsables et esclaves du BTP, empêcheront la pluie de tomber et les vents de souffler !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article