Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Insolite: Le tour du monde en courant à 61 ans

Il a soixante-et-un ans et il veut réaliser son rêve d’enfant : celui de faire le tour du monde en courant.

Serge Girard, un habitué de la course d’endurance, va réaliser son rêve d’enfant en mars prochain en parcourant 45 000 km pour faire le tour du monde. Il a déclaré à l’AFP qu’il ne cherchait pas à battre des records mais de tout simplement arriver à boucler l’expédition du Run and row Tour+.

Serge Girard ainsi que les autres participants de l’expédition prendront le départ de la course sur l’île de la Réunion en mars 2015 pour boucler la course en novembre 2016. Il traversera trois continents, Afrique, Amérique du Sud et Australie en courant et trois océans, Atlantique, Pacifique et Indien sur un canot à rames.

A savoir que Serge Girard a déjà battu le record de la plus longue distance à la course à pied en 365 jours sans jour de repos: 27.011,88 km en 2010. Il a également traversé les 5 continents à grandes foulées et signé un mémorable Paris-Tokyo, 19.097 km en 260 jours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article