Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Des repas 100% bio servis dans toutes les écoles de Grenoble

Depuis le lundi 5 janvier 2015, toutes les écoles de la ville de Grenoble proposent des repas bio et composés avec des produits locaux aux enfants. Et la Mairie écologiste a annoncé vouloir passer au 100% bio au quotidien d'ici à 2020 !

Début 2014, la part du bio et du local représentait 24 % des repas proposés dans les cantines de la ville de Grenoble. La Mairie écologiste de la ville, au bout de 9 mois de mandat, a décidé de doubler cette part pour atteindre 50% du total des repas. Ainsi, depuis le lundi 5 janvier 2015, jour de la rentrée scolaire, les enfants peuvent se régaler avec un repas bio de l'entrée au dessert. Au menu du 5 janvier, les enfants ont ainsi pu choisir : macédoine de légumes (entrée), steak haché au jus / steak de thon à la niçoise (plat), frites (garniture), tomme blanche (fromage), clémentines (dessert)... le tout entièrement bio !

"L'objectif est de parvenir à 100% de repas bio servis aux enfants grenoblois avant la fin du mandat" précise la mairie dans un communiqué.

" Manger local ou bio, c'est la garantie d'une alimentation de qualité et respectueuse de l'écosystème. C'est aussi soutenir l'ensemble des acteurs qui font vivre une agriculture locale et de qualité, tout autour de notre ville " explique Salima Djidel, Conseillère municipale à la Restauration scolaire et à l'Alimentation locale et bio.

Et si la ville s'engage pour préserver la santé des enfants, elle s'engage aussi afin de réduire le gaspillage et d'aider les plus démunis. Grenoble a en effet mis en place un partenariat avec la Banque alimentaire de l'Isère pour que les aliments non-consommés soient récupérés et redistribués aux associations caritatives.

Bravo Grenoble !

Mathilde Emery

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article