Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Les coups de coeur Globe Runners 2014 !

La rétrospective est un classique de fin d’année, un joli marronnier qui permet de meubler pendant les fêtes. Mais c’est aussi l’occasion de rendre hommage à ceux qui nous ont fait vivre de bons moments au cours de cette année 2014.

Le premier homme sous les 2h03 au marathon, les nouveaux exploits de Kilian Jornet, Bekele au marathon de Paris … Rassurez-vous, nous n’allons pas revenir dans le détail sur l’année écoulée.

Le cinéma a ses César, le monde de la musique ses Victoires, alors pourquoi ne pourrons-nous pas décerner nos coups de coeur running ? Sans aucune prétention, voyons quels sont les athlètes qui ont marqué l’année 2014.

Les coups de coeur Globe Runners 2014 :

Christelle Daunay

L’énorme coup de coeur de l’année est décerné à Christelle Daunay qui s’adjuge le titre dechampionne d’Europe de Marathon à Zurich en 2h25min14 ! Une superbe victoire qui vient récompenser une athlète exemplaire ! Christelle est la preuve vivante qu’à 40 ans, il est encore tout à fait possible de réaliser de grandes performances sur le plan international.

François d’Haene

Viticulteur de métier, François d’Haene est avant tout un amoureux de la terre et c’est aussi l’un de nos coups de coeur de l’année ! Dans sa discipline, Il a tout gagné en 2014, l’Ultra Trail du Mont Fuji, L’Ultra Trail du Mont Blanc et la Diagonale des Fous ! Que dire … Epoustouflant, surtout quand on sait qu’il avait achevé 2013 par une première victoire sur le Grand Raid de la Réunion.

Yohann Diniz

Yohann Diniz marche beaucoup plus vite que bon nombre de coureurs ce qui force déjà l’admiration. Mais imaginez seulement, 3h32min33 pour parcourir 50 km en marchant. Une performance complètement folle qui suscite un brin d’émerveillement. Un titre européen et un nouveau record mondial, Yohann Diniz est définitivement un grand de l’athlétisme.

Benoit Cori

Une autre belle histoire, celle de Benoit Cori. Fin 2013, alors quasiment inconnu, il s’adjuge la Saintélyon au nez et à la barbe de tous les favoris. Coup de chance ? C’est ce que beaucoup d’observateurs pensaient jusqu’à ce qu’il récidive cette année en remportant la Grande Course des Templiers. Maintenant, tout le monde est prévenu, il faudra compter avec lui !

Le Team UR

Dernier coup de coeur, celui-là hors catégorie à tous les athlètes du team UR pour ces bons moments partagés pendant l’année. Une belle aventure humaine faite de rencontres, de récits et parfois même de performances, un rassemblement de coureurs venus de tous les horizons qui continueront en 2015 de nous faire vivre leur passion commune.

Bon réveillon et à l’année prochaine !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article