Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

30 œuvres de street art qui dénoncent les vérités qui dérangent

Quand le street art révèle ce qui va mal dans le monde

Alors que le monde entier vit de plus en plus dans les villes, il en va de même pour l’art. Et comme l’art peut inspirer une forme de résistance, les murs des villes deviennent la toile d’expression pour les messages importants à faire passer. Le graffiti est le genre le plus urbain de l’art, et il est parfaitement adapté pour délivrer des idées à un public large. Et compte tenu de la taille de nos bâtiments, cela procure aux artistes une immense toile sur laquelle s’exprimer.

Les œuvres de street-art que vous allez découvrir en photos portent principalement sur les enjeux environnementaux, qui sont urgents de nos jours. Les changements climatiques, les droits des animaux, et la déforestation, voilà ce qu’il y a au menu du jour. Les œuvres présentes via le lien ci-après sont à la fois de belles illustrations qui ornent des murs parfois vides et fades, mais elles sont également et surtout là pour faire réfléchir le passant. Certaines œuvres sont choquantes, mais pour une bonne raison.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article