Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

Canal +: Les Guignols de l’info passent en payant

L’émission continuera à être diffusée quotidiennement sur Canal + à la rentrée, mais en crypté. Les marionnettes ne reviendront en clair sur la chaîne que le dimanche, pour La semaine des Guignols.

Les Guignols de l’info en clair chaque soir sur Canal +, c’est fini. Les célèbres marionnettes reviendront en payant à la rentrée, annonce la chaîne ce mercredi, quelques jours après la polémique sur leur possible déprogrammation.

L'émission satirique - dont la disparition, annoncée par certains médias début juillet, avait provoqué une levée de boucliers avant d’être démentie par Vincent Bolloré le patron de sa maison-mère Vivendi - conservera son format quotidien et sera diffusée en prime time à 20h 50, mais en crypté, précise Canal+ sur son compte Twitter, confirmant une information du Figaro.

Reprise en main par Vincent Bolloré

Mais que les non-abonnés se rassurent, il sera aussi possible, d'après nos confrères, de retrouver les célèbres marionnettes gratuitement sur Dailymotion chaque jour après la diffusion de l’émission. Et chaque dimanche, la chaîne diffusera en clair La semaine des Guignols.

Cette nouvelle grille porte la marque de Maxime Saada, qui a succédé à la tête de Canal+ à Rodophe Belmer, débarqué début juillet par Vincent Bolloré, président et principal actionnaire de Vivendi avec 15% du capital.

De Caunes à la tête d'un "late show"

Le talk show Le Grand Journal sera par ailleurs désormais présenté par Maitena Biraben, autour d'une équipe resserrée, en remplacement d'Antoine de Caunes, qui se voit proposer un "late show" heddomadaire, sur le modèle des chaînes américaines, à partir d'octobre, précise Canal+, avec le comédien Fred Testot (de l'ancienne pastille Omar et Fred) et le site satirique Le Gorafi.

Le Petit Journal, l'émission de Yann Barthès, pourrait être légèrement rallongée, tandis que son duo d'humoristes Eric et Quentin auront droit à une émission hebdomadaire en clair.

Canal+ annonce aussi la diffusion de la deuxième saison de la série Les Revenants et une nouvelle série, Versailles. "Nous allons investir 15% à 20% de plus par an pour atteindre un rythme de six à dix créations maison par an", précise Maxime Saada, cité sur le compte Twitter de Canal+.

Canal+, dont les programmes sont basés sur le sport et le cinéma, est de plus en plus attaqué par la concurrence de la vidéo à la demande ainsi que par des services de vidéos en ligne comme ceux du géant américain Netflix, disponible depuis septembre dernier en France.

Canal +: Les Guignols de l’info passent en payant

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article