Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

PENDANT CE TEMPS LES TAXIS PROPOSENT LE WIFI GRATUIT À LAGOS

PENDANT CE TEMPS LES TAXIS PROPOSENT LE WIFI GRATUIT À LAGOS

A lors que la fronde des taxis bat son plein en France devant l’émergence des VTC et du service UberPop, à Lagos, les taxis proposent depuis quelques jours le wifi gratuit à leurs clients à bord de leurs véhicules. Il s’agit de la firme Metro-taxi associée à l’opérateur internet mobile Smile Communications Nigeria Limited. L’objectif annoncé de Smile Communications est de réinventer l’expérience client des utilisateurs de taxis de la capitale nigériane à l’heure où l’internet mobile ne cesse de croitre dans le pays.

Le wifi gratuit n’impactera pas les tarifs des courses selon la société. 200 véhicules sont équipés. Les utilisateurs pourront ainsi rester connectés le temps de leur trajet en taxi dans la capitale nigériane très encombrée à toute heure.

Ce n’est pas la première innovation des taxis de Lagos. En effet la société Easy Taxi Nigeria, fondée par Bankole Cardoso, un nigérian de 26 ans ayant étudié et vécu au Royaume Uni et aux Usa, propose depuis plus d’un an, une application mobile gratuite permettant de réserver un taxi sur la capitale depuis son Smartphone en toute sécurité. Easy Taxi Nigeria est une filiale de Easy Taxi, une société née au Brésil en 2011, incubée par Rocket Internet et présente à travers 30 pays dans le monde, principalement dans l’hémisphère sud. Les chauffeurs sont sélectionnés, formés à l’utilisation de l’application et d’un plan, 10% de la course leur est prélevée par Easy Taxi Nigeria. Le taxi peut aussi être réservé par SMS ou appel à un call center. Le service fonctionne aussi à Abuja.

Le Nigeria est actuellement en pleine révolution dans la proposition de solutions de transports collectifs dans les grandes villes, grâce à l’émergence des smartphones et de l’internet mobile. Le wifi à bord et les applications ne réservation ne sont qu’un début.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article