Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

#McDonald's Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis retire) une annonce interdisant à ses employés de nourrir les "clochards" avec leur repas gratuit

#McDonald's Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis retire) une annonce interdisant à ses employés de nourrir les "clochards" avec leur repas gratuit

Un restaurant McDonald’s du Var a récemment lancé un avertissement à ses salariés qui auraient l’idée de "procurer de la nourriture aux clochards". Photographiée, l'affiche a notamment été relayée par le rédacteur en chef de "60 millions de consommateurs" sur Twitter.

"Suite à l'incident du 25 juillet au soir, il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards. Pour rappel, la prise de repas équipiers doit être consommée sur place. Le repas équipier est un avantage en nature personnel et ne doit profiter qu'au salarié en question."

Le texte se poursuit sur un tout autre ton, allant jusqu'à brandir des menaces de licenciement : "McDonald's n'a pas vocation de nourrir tout les affamés du territoire [sic] !" Contactée par "BuzzFeed" France, la communication de McDonald’s confirme qu’il s’agissait d’une affiche diffusée dans son restaurant de la ville de Hyères :

"Après un incident grave impliquant deux sans-abris le soir du 25 juillet devant le restaurant Mc Donald’s de Hyères, le restaurant a affiché des consignes pour prévenir ces incidents et préserver la sécurité de ses clients. Le procédé et la formulation s’étant révélés maladroits, l’affiche a été retirée. McDonald’s et le restaurant présentent leurs excuses à tous leurs clients", déclare la société.

"Refuser de servir des personnes sans-abri ou défavorisées n’est en aucun cas la politique de McDonald’s", a renchéri le compte Twitter officiel du groupe au niveau mondial.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article