Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre et Comprendre

“Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion de l'information se traduisent par un enrichissement, et non un appauvrissement du patrimoine culturel mondial.” Pierre Joliot

#FrenchTech Business France lance son appel à candidatures pour exposer à Slush 2016

#FrenchTech Business France lance son appel à candidatures pour exposer à Slush 2016
Cette année encore, Business France organise un pavillon France sur Slush, les 30 novembre et 1er décembre 2016 à Helsinki en Finlande pour promouvoir le savoir-faire des startups françaises. Fort d’une première édition réussie sur laquelle l’agence qui accompagne les entreprises françaises à l’international avait emmené 10 startups en 2015, elle en recherche 14 cette année.

D’une simple conférence locale réunissant 300 personnes, Slush, est devenu l’un des plus importants événements de la scène Tech et Innovation au monde. Chaque année, investisseurs, startups, experts, politiques et journalistes se réunissent pour faire émerger les nouvelles tendances de l’innovation. Pour cette nouvelle édition, l’organisation a choisi comme thématique principale “embrace the darkness” en clin d’oeil à la période de l’année particulièrement sombre à laquelle se tient l’événement.

Slush en chiffres

Si de plus en plus d’événements réunissant startups et grands comptes fleurissent chaque année aux quatre coins du globe, Slush a cette particularité de s’intéresser à un marché particulièrement porteur et pourtant peu investi par les entreprises françaises, l’Europe du Nord. Pourtant, l’événement n’a plus rien à prouver en termes de légitimité puisque ce sont plus de 15 000 visiteurs provenant de plus de 40 pays, 1 700 startups, 800 investisseurs et près de 700 journalistes qui sont attendus cette année. Avec un ratio d’investisseurs par startup parmi les plus élevé au monde, Slush a largement mérité sa place d’événement incontournable sur l’échiquier mondial de la scène Innovation.

Pourquoi participer ?

L’ambition clairement annoncée des organisateurs de l’événement est de mettre en relation investisseurs et startups pour faire émerger le maximum de projets. La sélection particulièrement rigoureuse des startups participantes est d’ailleurs l’une des raisons principales du succès de Slush auprès des investisseurs.

Afin de représenter au mieux les différentes thématiques qui seront mises en avant cette année, à savoir la HealthTech, l’Intelligence Artificielle, l’Environnement, la CleanTech, la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle, Business France recherche 14 startups en croissance, à tous stades de développement, innovantes et créatives. L’agence proposera aux gagnants un accompagnement clé en main en amont et pendant l’événement. Pour participer, déposez votre candidature en ligne directement avant le 7 août et partez à la découverte du marché nordique et de la rédaction de Maddyness qui sera présente sur place.

Voir l'article :

https://www.maddyness.com/innovation/2016/07/11/business-france-slush-2016/?utm_source=MaddyNews&utm_campaign=66b19d85a7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_0800d260f2-66b19d85a7-70638769

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article